Le blog de Mam

23 juin 2016

Morgan Kirch, le créateur qui monte, qui monte !

Aujourd’hui, je vous parle de Morgan KIRCH ! Si son nom ne vous dit pas grand chose, retenez le bien car c’est le créateur Lyonnais en vogue en ce moment !

Morgan je l’ai rencontré il y a 6 ans grâce à une amie et j’ai tout de suite accroché sur son talent !

J’ai eu la chance de l’inviter sur le plateau de la Quotidienne de TLM, et de porter une magnifique robe ! Un rêve !

Aujourd’hui que devient il ??

Qui es tu Morgan ?

Je suis diplomé d’Esmod Lyon en 2010. Ensuite, j’ai gagné le concours « talents de mode » par le village des créateurs, ce qui m’a permis d’y rester pendant deux ans !

En Septembre 2013, j’ai ouvert mon show room dans le 3eme qui était tout d’abord dédié pour les professionnels mais aussi pour les particuliers qui ont témoigné leur interêt à la marque Morgan Kirch.

 

Pourquoi la mode ?

J’ai longtemps hésité entre l’architecture d intérieur et la mode mais au final je me dirige tout naturellement vers la mode parce que j’aime imaginer un vêtement, le créer de A a Z et le voir porter ensuite par mes clientes ou par des mannequins lors des défilés ou shotting photos !

Ce métier m’a donné la chance de participer à des salons professionnels a Paris (Who’s next), Londres (Pure london) et Milan (Mi pap Milano) qui me rapportent des commandes dans des boutiques multimarques.

Ces éxperiences m’ont permis de construire l’image de marque et prendre confiance.

 

Comment fonctionnes tu pour créer une collection ?

Je dessine et choisis mes matières et parfois même les fils avec lesquels seront tissés les tissus.

Je travaille mes patrons en collaboration avec une modéliste afin de réaliser les prototypes de mes collections qui seront ensuite réalisées en Europe puis vendus entre autre dans des magasins multimarques et sur mon site en ligne.

Visiter le site de Morgan Kirch

 

Quels sont tes projets ?

e vais ouvrir une boutique en Septembre, car le showroom s’adressait d’avantage aux professionnels qu’aux particuliers et aujourd’hui la demande est telle que je souhaite répondre à ma clientèle de particuliers en leur proposant une boutique à l’image de la marque.

Je souhaite vraiment que mes clientes se sentent proches de cette nouvelle boutique, c’est pourquoi j’ai lancé une campagne de financement participatif afin que tout le monde puisse me rejoindre dans cette aventure, car je souhaite que cette boutique soit aussi la votre !

Participer à l’aventure avec Morgan !

 

Oui, mais ou sera cette boutique ?

Le lieu reste encore secret…mais je vous laisse partir en vacances, et à votre retour je vous donnerai un indice !

 

Morgan est associé a sa maman et elle est un soutien sans failles depuis plusieurs années qui n’est pas forcement toujours compris mais qui pour eux, est fondamental dans l’histoire de la marque et de leur aventure.

Une belle histoire de famille !

Faites les soldes sur le site de Morgan Kirch

 

0 COMMENTAIRE(S)

VOTRE COMMENTAIRE