Le blog de Mam

30 juin 2016

Retour en images sur le « Challenge contre la faim »

Vendredi 23 Juin à eu lieu le 6eme challenge contre la faim au profit d’Action contre a faim ! Un challenge sportif ou les entreprises ont pu se donner a fond en marchant, courant ou en dansant afin de récolter des dons pour l’Association ! En fin de journée, le chiffre tombe ! 102 000€ récoltés pour Action contre la faim, pour Madagascar et Djibouti !

Le principe etait simple :

Pour chaque kilomètre parcouru par les salariés (course ou marche) ou à chaque 6 minute de zumba, l’entreprise s’engage à reverser 15€ à ACF !

Retour en images sur cette belle journée !

Action contre la Faim, 35 ans de lutte contre la faim

Créée en 1979, Action contre la Faim (ACF) est une organisation non gouvernementale internationale qui lutte contre la faim dans le monde.

Sa charte des principes humanitaires – indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes, professionnalisme, transparence – fonde son identité depuis 35 ans.

Sa mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition, en particulier pendant et après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.

Action contre la Faim coordonne ses programmes autour de 4 domaines d’activités : nutrition, santé et pratiques de soins – sécurité alimentaire et moyens d’existence – eau, assainissement et hygiène – plaidoyer et sensibilisation.

En 2013, Action contre la Faim est venue en aide à près de 8,5 millions de personnes dans plus de 47 pays à travers le monde.

0 COMMENTAIRE(S)

VOTRE COMMENTAIRE