Le blog de Mam

5 juin 2017

Un homme en or aux platines !

Chers lecteurs, aujourd’hui, j’ai décidé de consacrer mon article à la musique ! Pas n’importe quelle musique. Celle du Dj Ben Carter ! Notre rencontre à été un véritable coup de coeur artistique ! A travers sa musique il fait passer des messages d’amour ! Rencontre avec un homme aux mains d’or…

Qui es tu Ben Carter ?

Je suis un Dj producteur de 27 ans, amoureux de la musique ! Je travaille en collaboration avec des artistes qui comme moi aiment la musique.

J’aime travailler au feeling et pas forcément pour la notorieté des artistes !

Depuis combien de temps es tu passé derrière les platines ?

Pendant toute mon enfance j’ai joué au foot et j’ai toujours été un amoureux de la musique grâce à mes frères qui m’ont donné l’envie et le gout de la musique

Je me suis blessé à l’âge de 17 ans, et j’ai du arrêter ma carrière, du coup je me suis mis à fond dans la musique.

Pour mon premier vrai mix en boite de nuit j’avais 17 ans. C’était un super souvenir car j’étais bien entouré !

L’endroit n’était pas grand mais il y avait du monde et ça m’a permis de faire mes preuves !  Cela m’a confirmé l’idée que je voulais faire de la musique mon métier !

 

Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir Dj ?

Ce sont mes frères qui m’ont transmis cette passion et ce goût de la musique !

Mes frères sont des passionnés et je les admire beaucoup ! L’un d’eux est un véritable autodidacte qui joue plusieurs instruments de musique ! L’autre est passionné de danse. J’ai grandi avec ce modèle !

Aujourd’hui, tu as un nouveau projet “Don’t care” avec Sheryfa Luna, raconte nous !

Sur ce morceau « Don’t Care », j’ai tout d’abord travaillé avec Will Gittens et India Shawn pour la version Américaine et je voulais aussi faire une version Française pour pouvoir passer sur les ondes en France.

Mon ami footballeur Djibril Cissé m’a mis en contact avec Sheryfa et le feeling est de suite passé car elle est très professionnelle et nous avons la même passion et la même vision de la musique

C’était donc une évidence ! Je voulais que ça soit elle qui soit la voix Française de « Don’t Care » !

Nous voulions garder le message de base de la chanson à savoir “peu importe le point de vue des autres, on avance”

Sheryfa s’est donc inspirée de la version Américaine en y ajoutant sa touche à elle !

Sheryfa Luna : 

Elle a remporté la 4eme saison de l’émission « Popstars » et, à la suite de sa victoire, s’est vu proposer d’enregistrer un album !

Elle a vendu 400 000 albums et est la seule artiste de « Rnb » Français à avoir obtenu deux numéro 1 consécutifs au top single français ces dernières années !

Suivez Sheryfa sur facebook

Quel est ton objectif à court terme ?

Mon objectif est simple, il est de transmettre ce que j’aime au gens. La musique est un langage universel.Le but étant que les gens soient heureux en écoutant mes titres ! Ca serait déjà une belle victoire !

 

As tu des collaborations de rêve?

Il y a beaucoup d’artistes avec lesquels j’aimerai un jour collaborer mais pour le moment je ne peux pas en dire plus car c’est en discussion mais évidemment il y a de belles collaborations qui arrivent !

 

Quels sont les artistes qui t inspirent?

Beaucoup d’artistes m’inspirent énormément !

Je puise mes influence dans le reggae, Bob Marley, Michael Jackson évidemment ou encore James Brown et à l’heure actuelle Dj Snake car il fait ce qu’il a envie, comme il le ressent, sans suivre le model “commercial” que le monde musical nous impose. J’aime son audace et les messages qu’il fait passer !

De mon côté, je voudrais que ma musique fasse passer un message d’amour, de joie et de fiesta pour tout le monde!

Retrouvez Ben sur facebook

0 COMMENTAIRE(S)

VOTRE COMMENTAIRE