Le blog de Mam

3 septembre 2017

Noem, cette voix qui vous amène vers les étoiles !

La vie nous fait rencontrer des personnes qui ne nous laissent pas indifférents ! C’est le cas de Noem… Sa douceur, son gentillesse et son talent m’ont laissée sans voix ! Et c’est pour ça qu’en cette rentrée, je voulais vous la présenter !

Qui es tu Noem ?

Tu sais Mam’ c’est difficile de s’auto critiquer sauf quand tu es un peu comme moi, assez persévérante et perfectionniste. J’aime les challenges mais celui-ci c’est plus qu’un challenge car la musique c’est ma raison d’être, à travers elle je me sens libre.
Je viens d’une petit ville situé entre Orange et Montelimar (Saint Paul Trois châteaux 26). J’ai grandi là bas mais je savais que ma place était ailleurs. J’ai donc aussi du courage pour avoir quitté ma famille et mes amis mais je n’ai jamais quitté l’espoir de réaliser mes rêves. Je suis persévérante, sensible, toujours prête à tendre la main à mon prochain, aider et comprendre les autres mais j’ai aussi pas mal de défauts, je suis très curieuse, j’aime avoir raison et je déteste qu’on vienne au milieu quand je suis entrain de cuisiner (lol), non je pense juste être moi même, NOEM française d’origine arménienne, chanteuse passionnée depuis sa tendre enfance.

Tu as commencé la chanson à quel age ?

La musique dans mon cas, ce n’est pas juste une passion, je peux parler de vocation car déjà petite à 4 ans je chantais les Walts Disney en mimant les personnages des films. Mais pas seulement. A l’âge de 8 ans aussi, alors que je connaissais à peine l’orthographe française, j’écrivais déjà mes propres chansons et beaucoup de poèmes parlant de l’amour que j’avais pour ma mère, de l’idee que je me fais de l’amour ainsi qu’a la destruction des hommes entre eux, d’ailleurs à 24 ans c’est toujours les sujets sur lesquels j’aime écrire et qui m’inspirent.
Je chante donc depuis que je suis enfant et la musique c’est vraiment le sens de ma vie, ma guérison, elle m’est vitale.

 

Qu’est ce qui t’a donné envie de devenir chanteuse ?

A te dire la vérité je ne sais pas vraiment car à 4 ans je voulais déjà faire ça, à 10 ans on m’a re demandé ce que je voulais faire, j’ai répondu « chanteuse » et à mes 18 ans en BTS ma réponse à l’école était toujours la même. Aussi loin que je me souvienne c’est comme si je savais depuis toujours que je voulais être chanteuse. Il n’y a pas un jour depuis mon enfance où je ne dis pas tous les jours à ma mère que je ferais ça plus tard. Ce qui me donne l’envie chaque jour de l’être c’est le rapprochement entre le public et cette envie que l’on m’écoute afin de guérir les âmes. Je suis une éternelle romantique et j’aime aider les personnes, c’est comme si ma voix et ce que je raconte dans mes chansons me donnaient l’opportunité d’aider chacun d’entre nous. Je suis convaincue que la musique peut guérir les âmes perdues.

Quel est ton objectif a court terme ?

A court terme je n’en ai pas car je suis visionnaire et je vois toujours plus loin à long terme justement. Aujourd’hui c’est sûr que je ne te cache pas que mon objectif serait de sortir mon album pour 2018, je travaille chaque jours pour cela.
Mais je vois les choses à long terme car j’envisage réellement, si dieu le veut, de faire une longue et grande carrière. On verra donc ce que la vie prévoit pour moi mais je ferais tout pour y arriver, je ne lâche jamais rien jusqu’à ce que j’y arrive, je suis une vrai guerrière (rire) et cela même si tout le monde est contre moi !

 

Avec quels artistes rêverais-tu de faire un duo ?

Je ne rêve plus de ça car cette personne est décédée je parle bien évidement du grand Mickael Jackson ! C’était mon rêve d’enfant c’est le seul objectif que je suis sûre que je n’atteindrai jamais !
Sinon évidement il y a pleins d’autres artistes que j’aime beaucoup ! Faire un duo avec Vianney serait vraiment sympa car ses textes sont très proche des miens, ils sont mélancoliques et parlent de la vision que l’on a de l’amour. En plus de cela il se rapproche de mon style musical Pop. Alors oui ça serait cool et cela me donnerait l’opportunité de faire peut être un très beau titre en duo ! Oui pourquoi pas !

Quels sont les artistes qui t inspirent?

Tu sais Mam’, il faut que tu saches que je suis la seule dans ma famille à chanter et envisager une longue carrière musicale car contrairement à beaucoup de chanteur je ne suis pas issue d’une famille musicienne
En revanche depuis petite j’écoutais en boucle dans la voiture la radio Nostalgie et cela à cause de mon père. Il m’a néanmoins donné de bonne référence entre « Jacques Brel » que j’aime énormément, les « Beatles » énorme musicos et d’autres comme « Pierre Bachelet » avec sa musique « Ailleurs ». Mais aussi Mylene Farmer avec son univers aussi unique qu’elle même.
Mdr c’est vrai que tu vas penser que je suis de la vieille école mais j’aime vraiment ces artistes qui avaient et qui ont toujours à mes yeux un talent inouï.
Ils m’inspirent avec la façon qu’ils ont de vivre la musique, entre les textes touchant et une écriture incomparable. Mais attention j’aime beaucoup d’artistes actuels aussi, comme Jessi J qui est pour moi l’artiste référence entre son charisme et sa voix hors du commun mais aussi Christine and The Queen, et Vianney que j’aime beaucoup. Mais j’écoute aussi beaucoup de rap comme Kerry James. En réalité j’ai diverses influence et j’écoute de tout. Pour moi chaque artiste sur terre a sa qualité et s’il est là où il en est ce n’est pas pour rien. Chaque grand artiste apporte quelque chose.

 

C’est quoi la prochaine étape ?

La prochaine étape c’est aller manger après notre interview Mam’ ! Je rigole ! Non la prochaine étape ça sera la suite de ma vie. Comment est ce que mon single « Même Si » sera perçu par le public car malgré tout il est vraiment le reflet de celle que je suis. Il est un peu mon tableau, il me représente tant dans ma vie que dans ma personnalité en tant que chanteuse. Au delà de mon album j’espère vraiment qu’il plaira et qu’il aidera ceux et celles qui sont perdues dans leur vie amoureuse… Je ne peux me souhaiter que le meilleur pour la suite car je suis déjà heureuse puisque ma promo a bien débutée avec des entrées en radio Fm qui était un des objectifs de ma vie. La suite sera aussi bercée je l’espère par de belles scènes qui ont déjà commencé puisque j’ai fais quelques jolis plateaux avec d’autres artistes comme Sheryfa Luna, Makassy, Sound of Legend, Kamaleon… Mais par dessus tout je souhaite du bonheur à tout les lecteurs de notre interview, venez me voir en concert, suivez moi et partager en masse mon single « Même Si ». Puis à toi Mam, merci pour cette interview, merci pour ta confiance et ton soutiens, tu es une très belle personne au grand coeur avec aussi un grand talent en tant qu’animatrice. Je te souhaite également le meilleur et cette interview m’a beaucoup apporté alors Merci

0 COMMENTAIRE(S)

VOTRE COMMENTAIRE